couv fb backyard.jpg

Insane Race Backyard - 18 & 19 juin 2022

 

Bilan 2021

 

Cette année, nos trois événements ont pu se tenir malgré le contexte sanitaire.

L’entêtement des organisateurs, conjointement à la sur-motivation des bénévoles – Team OCR Run or Die, familles, amis - a permis ce tour de force.

 

D’abord la Backyard au mois de juin, qui a su rassembler un plateau de coureurs élites en mal de compétition, venus de la France entière s’affronter sur un parcours exigent !

 

Puis l’Insane Race Mazeray en septembre, support du championnat UFSO. Première course en France à mettre en place le règlement de la Fédération Internationale de Sports d’Obstacles (FISO) (çà n’a pas été simple, il a fallu expliquer, convaincre, faire appliquer...), et à proposer un format 100m OCR Sprint, véritable vitrine pour l’OCR, spectaculaire !!

 

Enfin, pour clôturer l’année, la BWE célèbre les Saturnales à sa manière, en proposant aux coureurs les plus téméraires un format original : une course d’endurance dont le départ est donné au levé du soleil, et l’arrivée jugée à son couché, épique ! Revivez la course au travers ce reportage.

 

 

 

Projet 2022

Consolider les bases, et continuer à faire évoluer la course à obstacle sportive en France.

  • Les dates à retenir

- 18 & 19 juin 2022 - Backyard

- 3 & 4 septembre 2022 - Insane Race Mazeray

- 18 décembre 2022 - Backyard Winter Endurance

 

  • Les courses Club

Force est de constater que le niveau technique des élites progresse (il y a deux ans ; le flying éliminait à lui seul 3/4 des coureurs, alors qu’on était sur l’insane race sur des efforts de 1,80m!)

Afin de permettre l’accès au débutant à nos courses, sans la frustration d’être éliminé sur des obstacles trop techniques, nous allons lancer dès juin sur la Backyard des épreuves « club », en parallèle des courses élites. Ouvertes à tous, tout en restant compétitives (chronométrage, bracelets, classement, podium), elles seront plus abordables par l’absence d’obstacle « difficile » (flying, gibbon, samouraï, …). Le parcours restera identique, avec toujours un système de bracelets éventuellement joint à une boucle de pénalité, et obstacles obligatoires.

 

Un championnat sur 3 événements (7 courses possibles), qui récompensera les meilleurs athlètes OCR (prize money 500€ au vainqueur)

 

Seront qualifiés en élite, le top 5 M & W sur les courses suivantes :

- Insane Race Backyard Summer, format 3km et 11km, à l’exclusion des épreuves Club

- Insane Race Mazeray, format 4km et 12km, à l’exclusion des épreuves Club

 

  • Modifications notables sur l’Insane Race Mazeray 2022

- vagues de 15 (si possible 20)

- ordre de départ établi en fonction du classement sur les précédents événements (Insane Race 2021, Backyard summer 2022), puis ordre d’inscription.

- modification du protocole de pénalité : comme pour les autres courses Insane, les essais ne seront pas limités (mais barrière horaire à respecter!). Trois bracelets au départ, une boucle de pénalité en fin de course permettra de récupérer jusqu’à deux bracelets, pour être classé.

 
 

Événements à venir

  • Backyard Summer
    18 juin, 14:00 – 19 juin, 14:00
    Fontaine-Chalendray, 17510 Fontaine-Chalendray, France
    L'évènement OCR ultime, qu'il faut avoir couru au moins une fois! Un parcours trail sans compromis, des obstacles techniques, un time cap exigent, et un plateau d'athlètes de haut niveau... La recette d'une épreuve élitiste!!
  • Insane Race Mazeray 2022 - Course à obstacles
    03 sept., 10:00 – 04 sept., 16:00
    terrain de motocross, 17400 Mazeray, France
    L'Insane Race revient pour sa 3ème édition!! Cette année, une grande variété d'activités sera proposée sur le week-end entier. Courses à obstacles pour tous, défis sportifs, tournoi de strongman, trail, rando... Un week-end dédié aux sports et loisirs de plein air!

Contact

17400 Saint-Jean-d'Angély, France

  • Facebook

Merci pour votre envoi !