top of page

Ranking Ocr - Classement Permanent

Lancé en septembre 2022, et après une première année expérimentale, le classement permanent a fait ses preuves en terme de fiabilité des cotes obtenues, et permet d'ores et déjà de désigner les meilleurs athlètes français.

Nous allons donc le pérenniser, en prenant en compte toutes compétitions que nous aurons jugé suffisamment qualitatives dans le calcul de la cote.

La notion de coefficient de course est abandonnée, tandis que le score moyen prends en compte les quatre meilleurs résultats obtenus pour chaque athlète.

Des améliorations sont prévues pour une meilleure lisibilité : classement homme/femme, onglet tri coureur...

Indépendamment d'un classement de championnat*, une cotation des athlètes est publiée et mise à jour après chaque compétition de course à obstacle française (2023-2024).

Les courses 100m Sprint n’entrent pas dans le calcul des côtes du ranking OCR.

Le calcul de la cote sur une courses ne s’applique qu’aux coureurs classés.

Le ranking OCR est basé sur la moyenne des quatre meilleures  cotes sur les 12 derniers mois.

Le ranking OCR sera publié sur le site internet www.insanerace.fr et partagé sur les réseaux des différents organisateurs partenaires à l’issue de chaque événement.

Le Ranking OCR pourra être utilisé par les organisateurs pour établir les vagues élites, ou ultérieurement pour fixer un seuil de performance minimale pour la participation à certaines courses.

 

*Le ranking OCR diffère d'un classement de Championnat par manches ( ou ligue, ou coupe) en ne prenant pas en compte les bonus de participation, ni la place obtenue.

Il est la moyenne des cotes obtenues, non pas leur addition (qui elle valorise la participation).

Il permet de comparer plus objectivement le niveau de performance actuel des athlètes, notamment par l’intégration des temps de course.

Un championnat par manches va lui valoriser le classement sur les courses, non pas la chrono, suivant le principe d'une confrontation directe des athlètes entre eux ; une première place au sprint est ainsi mieux valorisée sur le système championnat que sur celui du ranking (sur lequelle des temps similaire confèrent un score identique).

Ainsi, un très bon athlète, même s’il ne participe qu’à une seule course d'un championnat, peut avoir une cotation très haute, sans jouer le classement de ce championnat.

bottom of page